Distribution de Cash aux ménages vulnérables de Paoua dans le cadre du Programme Cash Éducation
- URU Communication
- 21 oct. 2025
- 1 min de lecture

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Cash Éducation, une importante opération de distribution de cash a été conduite dans la sous-préfecture de Paoua. L’activité s’est déroulée en trois phases couvrant 23 villages :
1ère phase : du 27 février au 03 mars 2025
2ème phase : du 14 au 26 mai 2025
3ème phase : du 18 au 25 août 2025
Des bénéficiaires ciblés
Le programme a prioritairement ciblé les ménages vulnérables ayant des enfants en âge de passer du primaire au secondaire afin de garantir la continuité de leur apprentissage. Étaient également concernés :
Les enfants vulnérables ayant abandonné l’école, les orphelins, les enfants en situation de handicap.
Un soutien direct aux familles.
L’objectif de cette initiative est de soutenir les populations les plus fragiles, en particulier les filles ainsi que les communautés affectées par des crises (personnes déplacées et retournées). En leur offrant une aide financière directe, le programme contribue à : maintenir les enfants dans le système éducatif,
Ou favoriser leur réintégration scolaire.
Un partenariat solide
La réalisation de cette activité a été rendue possible grâce à un partenariat étroit entre le gouvernement centrafricain, l’UNICEF et l’ONG nationale URU. Ensemble, ils s’engagent à renforcer la résilience du système éducatif centrafricain en améliorant l’accès et le taux d’achèvement du cycle primaire.






Commentaires