l’ONG URU représenté la République Centrafricaine aux États-Unis dans le cadre du prestigieux programme IVLP
- URU Communication
- 14 oct.
- 1 min de lecture

Dans le cadre du renforcement du leadership et du développement des compétences des jeunes leaders africains, le Directeur Exécutif de l’Organisation URU, M. Yannis Siopathis, a représenté la République Centrafricaine aux États-Unis dans le cadre du prestigieux programme International Visitor Leadership Program (IVLP).
Le IVLP, initié par le gouvernement américain, est l’un des programmes d’échanges professionnels les plus renommés au monde. Il rassemble des leaders émergents de divers pays autour de thématiques telles que la formation technique, l’entrepreneuriat des jeunes, l’innovation, et le développement des compétences adaptées au marché de l’emploi.
À travers ce programme, les participants ont l’opportunité de renforcer leurs capacités, d’échanger avec des institutions américaines, et de partager leurs expériences locales pour favoriser un impact durable dans leurs communautés respectives.

La participation de M. Siopathis à ce programme illustre la reconnaissance internationale du travail mené par l’Organisation URU dans la promotion du leadership local, l’autonomisation des jeunes et la valorisation des initiatives communautaires centrafricaines.
« Cette visite aux États-Unis a été d’une grande richesse. J’ai renforcé mes capacités et acquis des connaissances précieuses qui me permettront de contribuer plus efficacement au développement de mon pays. »
— Yannis Siopathis, Directeur Exécutif de l’ONG URU
À travers cette expérience internationale, l’ONG URU réaffirme son engagement à promouvoir la jeunesse centrafricaine comme moteur de changement, et à favoriser le partage d’expertise et de bonnes pratiques à l’échelle mondiale.





Commentaires