top of page

Le Projet GBOU-KÔKÔ (Défendre) Organise des Causeries Éducatives sur les Droits Humains

ree

Dans le cadre du projet GBOU-KÔKÔ, mis en œuvre en consortium avec Avocats Sans Frontières (ASF) – IFJD et l’ONG URU.

L'ONG URU organise une série de causeries éducatives sur les droits humains a été organisée dans les 14 Maisons de Jeunes à Bangui, ainsi que dans les villes de Bambari et Bouar.

Ces rencontres ont réuni de nombreux jeunes autour de discussions participatives visant à favoriser une meilleure compréhension des droits civiques et fondamentaux. L’initiative a permis de sensibiliser les participants à leurs droits, à leurs devoirs, ainsi qu’à l’importance de l’engagement citoyen dans un contexte de reconstruction et de consolidation de la paix.

Les causeries ont porté sur :

les droits humains universels et leur application dans la vie quotidienne ;

la liberté d’expression, d’association et de participation

le rôle des jeunes dans la défense des droits et des valeurs démocratiques.

ree

« Grâce à ces échanges, j’ai appris que défendre mes droits, c’est aussi respecter ceux des autres. Je me sens désormais prêt à m’impliquer davantage dans ma communauté », a déclaré un jeune participant à Bouar.

En favorisant un climat d’échange et de dialogue, le projet GBOU-KÔKÔ entend faire des Maisons de Jeunes de véritables espaces d’éducation civique, de conscientisation et d’action sociale, dans lesquels les jeunes peuvent s’informer, s’exprimer librement et devenir des acteurs de changement positif.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de promotion de la culture des droits humains et de renforcement de la citoyenneté active, en particulier auprès des jeunes générations en République Centrafricaine.

ree

L’Union européenne contribue à consolider l’État de droit à travers un appui au respect des défenseurs des droits humains en Centrafrique.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
  • Facebook

Copiryght©2025 par URU.

bottom of page