top of page

Promouvoir et protéger les droits et libertés collectifs et individuels par le renforcement des Défenseurs des Droits Humains (DDH) et la participation citoyenne.

ree

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet GBOU-KÔKÔ,(Défendre) en consortium l’ONG URU, avec Avocats Sans Frontières (ASF) – IFJD. L'ONG URU a organisé un atelier de formation et d’identification des Défenseurs des Droits Humains (DDH) dans les zones ciblées du projet. Cette initiative vise à renforcer la protection des droits fondamentaux et à promouvoir l’engagement communautaire dans la défense des droits humains.

ree

À travers des séances interactives de formation, les participants ont été instruits sur les principes universels des droits humains, les rôles des releveurs communautaires et l’importance d’un engagement collectif pour faire face aux violations des droits. L’atelier a également permis de former de nouveaux "releveurs", des jeunes volontaires formés pour documenter, signaler et orienter les cas d’abus ou de menaces sur les DDH.

« Cet atelier nous a ouvert les yeux sur nos responsabilités en tant que citoyens. Nous avons compris que défendre les droits humains commence dans notre propre quartier », a confié un participant jeune releveur.

L'initiative GBOU-KÔKÔ entend renforcer durablement les capacités locales, améliorer la visibilité des DDH, et encourager une participation citoyenne active et consciente. En sensibilisant et en formant des acteurs clés de la société, ce projet contribue à bâtir une culture de respect des droits humains au cœur des communautés.



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
  • Facebook

Copiryght©2025 par URU.

bottom of page