Diagnostique des résultats des enquêtes sur l’espace civique
- URU Communication
- 8 juil.
- 1 min de lecture

l’ONG URU engage les acteurs locaux dans le dialogue démocratique
avec le financement de la National Endowment for Democracy (NED), a procédé à la restitution officielle des résultats des enquêtes de terrain menées par les releveurs dans plusieurs localités de la République centrafricaine.
Les enquêtes ont été conduites dans les 10 arrondissements de la ville de Bangui ainsi que dans les régions de Bossangoa, Bria, Bambari et Bouar, dans le but de collecter des données sur la perception des libertés fondamentales par les citoyens. Ces données couvrent notamment la liberté d’expression, la liberté d’association, la liberté de réunion pacifique et la participation citoyenne.
La restitution des résultats s’est déroulée au cours de rencontres communautaires et d’ateliers participatifs, réunissant les chefs de quartiers, les autorités locales, les représentants de la société civile, les jeunes, les femmes, et d'autres acteurs engagés. Ces rencontres ont permis de présenter les constats majeurs issus des enquêtes et de favoriser le dialogue entre les communautés et les institutions locales sur les enjeux liés à l’espace civique.





Commentaires