top of page

Formation des Responsables des Maisons de Jeunes sur la Défense des Droits Humains

ree

Dans le cadre du projet GBOU-KÔKÔ, mis en œuvre en consortium avec Avocats Sans Frontières (ASF) – IFJD et l’ONG URU, une formation a été organisée à l’attention des directeurs et animatrices des 14 Maisons de Jeunes.

Cette session de renforcement de capacités s’inscrit dans la dynamique du projet visant à promouvoir les droits humains et la participation citoyenne des jeunes. Elle avait pour objectif principal de doter les responsables des Maisons de Jeunes de connaissances pratiques et théoriques sur

les droits humains fondamentaux ;

l’importance de l’espace civique comme levier d’expression et d’engagement ;

les méthodes d’animation adaptées pour sensibiliser les jeunes aux grands enjeux sociaux.

ree

Grâce à cette formation, les participants sont désormais mieux outillés pour animer des espaces de dialogue, encourager la participation des jeunes à la vie publique et susciter leur engagement pour la défense des valeurs citoyennes et démocratiques.

« Nous repartons avec des outils concrets pour dynamiser nos maisons de jeunes et toucher plus efficacement notre public cible », a déclaré un directeur à l’issue de la formation.

Ce renforcement de capacités marque une étape dans la mise en œuvre du projet GBOU-KÔKÔ, qui entend faire des Maisons de Jeunes de véritables centres d’initiatives citoyennes, de formation civique, et de défense des droits fondamentaux.

L’ONG URU et ses partenaires restent engagés à poursuivre leurs actions en faveur d’une jeunesse informée, impliquée et actrice du changement social en République Centrafricaine.

ree

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
  • Facebook

Copiryght©2025 par URU.

bottom of page